đŸ“© Premier Colloque du SDOPA – Les prĂ©sentations continuent!

En chemin vers le Diagnostic Orthophonique – Une intervenante qui sera prĂ©sente en visio!

MĂ©lanie Engelhardt
Orthophoniste
Doctorant en psychologie
CHU Amiens.

Mélanie ENGELHARDT est en poste au CHU de Bordeaux dans le service de Médecine Physique et de Réadaptation depuis 2011, elle intervient ponctuellement en neurochirurgie.

Elle exerce aussi en hôpital de jour d’évaluation de la déglutition et assure les bilans des troubles d’origine neurologique et le télésoin dans l’Unité Cognition et Langage du CHU de Bordeaux.

Formatrice au CHU de Bordeaux (des professionnels médicaux et paramédicaux), elle enseigne également au CFUO de Bordeaux (aphasiologie, pratique professionnelle, dysphagie neurologique et sevrage de trachéotomie).

Son expertise en évaluation et rééducation/réadaptation des troubles de la déglutition d’origine neurologique, en prise en soins de patients cérébro-lésés trachéotomisés et en prise en soins de patients post-COVID font d’elle la candidate sur notre territoire la plus à même pour aborder le versant neurologique de notre colloque.

Les présentations étant faites, place au résumé de son intervention!

Le médecin prescripteur du bilan orthophonique a déjà diagnostiqué une aphasie (une dysarthrie/une dysphagie/des troubles cognitifs).

Que vais-je lui apprendre de plus ?

On vous dĂ©voile ce qui vous attend lors de notre colloque et de l’intervention de MĂ©lanie ENGELHARDT ici

Posté par SDOPA

Comments are closed.